Cabornes des Dalles - Saint Didier au Mont d'Or

La première phase des travaux de restauration des ouvrages en pierre sèche, situés le long du chemin du bois de pins, est terminée. Ainsi 4 cabornes (Joseph, Serve, Cœur, Paulette), 2 cabanes (rousse, dalles) et plus d’un kilomètre de murs longeant le chemin ont été restaurés. Le dernier ouvrage bâti qui a été remis en état – la cabane des dalles – se distingue par sa très grande taille (plus de 10 m² de surface intérieure) et par sa toiture (une charpente en troncs de chêne équarris et une couverture en dalles de plus de 500 kg chacune). En outre, ce site est très remarquable pour son point de vue sur le Mont Cindre, l’agglomération lyonnaise et les Alpes par beau temps.

Afin de marquer cette fin de chantier, les maires de St Cyr et de St Didier et le président du SMPMO ont inauguré ce site le 25/06/2019 en présence de tous les bénévoles qui ont œuvré sur ces ouvrages.

Enfin, le chantier situé au pied du Mont Thou est aussi terminé. Plusieurs chemins communaux ont été réouverts. Le chemin des chalettes, dans sa partie nord, est disponible aux promeneurs sur plus de 1 km.

Venez nous rejoindre sur nos chantiers le mardi après-midi…