Pendant le premier semestre 2018, notre association a mutualisé ses moyens humains avec deux associations des communes voisines : Vivre Saint Fortunat de Saint Didier et Sauvegarde des Lavoirs et du Petit Patrimoine de Limonest. Les bénévoles ont travaillé sur deux chantiers : l’un situé au pied du Mont Thou, l’autre sur le Mont La Roche.

Pour le premier chantier, les bénévoles ont rouvert deux chemins ruraux (chemin de la Dent du Mont Thou, chemin de Trêve du Loup), à la demande de la commune. Le travail a consisté à débroussailler, à abattre les arbustes et les arbres qui obstruaient ces chemins, à reconstruire les murs en pierre qui les bordent. A terme, les promeneurs pourront rejoindre le sommet du Mont Thou sans emprunter la voirie communautaire.

Pour le deuxième chantier, situé sur le chemin du bois de pins, les bénévoles ont restauré la caborne de la Paulette et la cabane rousse ainsi que les murs environnants. La toiture de la cabane rousse se distingue des toitures en encorbellement des cabornes puisque celle-ci est recouverte d’un toit en lause supporté par une charpente traditionnelle.

Venez nous rejoindre tous les mardis après-midi pour participer à ce travail de restauration du patrimoine.